Qu'est-ce qu'une fenêtre à la française ?

Vous en avez tant entendu parler et maintenant, vous souhaitez être réellement fixé sur ce qu’est une fenêtre française ? Vous êtes sur le bon article.

La fenêtre française possède la particularité d'être réalisé le plus généralement de deux battants maintenus par des petites charnières installées verticalement à l’extérieur. Vous l’aurez compris, c’est donc pour cette raison que la fenêtre à la française a une ouverture verticale par l’intérieur de votre maison. Vous pouvez retrouver la fenêtre française en un ou deux carreaux.

La fenêtre française va tenir en un seul cadre, cette dernière est très simple à installer, bien qu'elle soit habituellement d’une taille assez imposante. Vous devez savoir que les charnières présentes dans cette structure sont les éléments les plus fragiles de l'ensemble. De ce fait, on préconise un entretien rigoureux, pour d'éviter les grincements (car les fenêtres à la française sont souvent fabriquées en bois) d'où les problèmes qui peuvent subvenir au niveau de l’ouverture.

Les fenêtres à la française proposent une ouverture large, ce qui permet un renouvellement efficace et efficient de l'air. Malheureusement, son ouverture verticale n'empêche pas la pluie ou d'autres éléments extérieurs de rentrer dans votre habitation, même si cette option est pratique pour aérer. Il n'est donc pas préconisé d'opter pour des fenêtres françaises sur les toits, mais ces fenêtres sont parfaitement adaptées pour les côtés de votre maison. La fenêtre à la française est ainsi très prisée dans les cuisines et les chambres !




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !