Porte de garage, comment bien choisir ?

Les travaux commencent ? Ou bien il finisse ? Le garage est presque fini et vous chercher le type de porte à mettre en place ? Pour bien choisir votre porte de garage est la combinaison de plusieurs facteurs (interne et externe).

Premièrement lors de votre achat vous devez prendre en compte l’encombrement, car suivant la configuration de la pièce du garage et de ce qui s’y trouve à l’intérieur, vous allez devoir choisir entre une ouverture latérale (qui risque de condamner un des murs intérieurs ou qui va nécessiter un espace extérieur ou une encore l’ouverture verticale peut diminuer une partie du plafond de la pièce. Pour éviter un encombrement, et donc pour optimiser l’espace, vous pouvez opter pour une porte de garage à enroulement.

Deuxièmement vous devez prêter attention au(x) matériau(x) de votre porte de garage Vous allez pouvoir choisir plusieurs types de matériaux, votre porte de garage peut-être mixte (mélange de deux matériaux) ou avec un seul matériau, vous pouvez choisir entre une porte en bois, en PVC, en métal ou encore en aluminium ; suivant la porte de garage choisie, certaines seront plus lourdes que d’autres, plus isolante, plus ou moins sécuritaire, vous devez donc faire attention à ces critères.

Troisièmement l’esthétique de votre porte de garage est à prendre en compte (vous avez du bien le comprendre). Une porte de garage va décorer et agrémenter la façade de votre habitation, c’est pour cela que lors de votre achat ou mise en place vous devez faire attention aux différentes finitions (vous devez cependant prendre en compte le PLU de votre commune).

Si vous avez des dimensions particulières, des envies ou des besoins particuliers, n’hésitez pas à contacter des professionnels pour avoir plus de renseignements sur ce qui serait le plus approprié pour votre garage (couleurs, matériaux, types).




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !