Volets bois

Vous souhaitez changer vos volets ? Vous pensez prendre des volets en bois ? Dans cet article vous allez pouvoir trouver les différents avantages et inconvénients présents dans les volets en bois.

Premièrement l’un des avantages des volets en bois est le prix, les volets bois restent plus chers que les volets en PVC mais sont bien moins chers que les volets en aluminium. Les volets en bois proposent une meilleure prestation quant à l’isolation comparativement aux volets en PVC et surtout plus de possibilités de formes ! Le bois peut être associé à tous types de volets (les volets battants, les volets pliants, les volets coulissants, les volets roulants) parfois vous devez prendre en compte le PLU, ne l’oubliez pas.

Deuxièmement, vous devez savoir que la partie isolante du bois propose une des meilleures protections contre la chaleur en période estivale, et que sa structure, sa solidité quant aux différents systèmes de fixation permet de sécuriser votre foyer (vous êtes renforcées contre les différentes effractions).

Le bois permet une bonne résistance aux UV, mais également aux intempéries et au gel, le bois sera sur cette partie à favoriser au PVC ou à l’aluminium.

Dernièrement, ce qui est apprécié des volets en bois c’est que ces derniers proposent une partie esthétique qui est : chaleureuse tout en restant classique et élégant (toujours avec une possibilité d’opter pour des couleurs de finition suivant vos envies).

Les inconvénients des volets en bois

Généralement, les volets en bois ne peuvent pas être commandés de l’intérieur (hormis pour les volets roulants). Vous allez devoir ouvrir les fenêtres pour fermer les volets, et de ce fait, vous allez perdre un minimum de chaleur le soir, malheureusement, le bois propose un esthétisme irréprochable, mais sur ce côté-là, c’est un mauvais point.

L’autre inconvénient des volets en bois n’est pas des moindre, c’est qu’avec les volets en bois vous allez passer du temps pour l’entretien de ces derniers (cela peut changer suivant les essences de bois), vous devez minimum entretenir tous les deux ans pour des volets plein sud, cela prend beaucoup de temps de travail (descendre les volets, décaper les volets, les traiter…)




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !