Ce que vous devez savoir sur les fenêtres en PVC

Dans un premier temps, le châssis de la fenêtre en PVC est conçu avec un plastique blanc opaque, qui représente le matériau le plus présent en France dans la fabrication des fenêtres. D’ailleurs, le marché des fenêtres en PVC représente actuellement un peu moins de 70% du marché. Le châssis en PVC est souvent fabriqué et utilisé avec des renforts métalliques, ce qui garantit une isolation assez élevée des fenêtres en PVC. 

Les fenêtres en PVC s’incorporent très facilement sur une construction existante, de ce fait, vous ne devez pas prévoir des travaux de construction ou rénovation qui vous prendrons du temps et de l’argent avant la pose de la ou les fenêtres. Cependant, vous devez savoir que placer le cadre dormant en PVC souple sur l’ancien dormant d’une fenêtre existante en bois par exemple est facilement réalisable rapidement.

Les fenêtres en PVC offrent généralement des performances d’isolation thermique et acoustiques excellentes. Le PVC résiste aux différents changements climatiques, les fenêtres PVC ont une bonne résistance aux UV (le PVC ne se décolore et ne jaunit pas) mais également à la pluie (ils ne se rouillent pas). Le PVC vieillit bien, il est très résistant aux chocs et à la déformation suite aux aléas. Les fabricants ont réussi à faire ce matériau pour répondre à différents types d'ouvertures et surtout dans différentes teintes pour plaire à tous.

Concernant les tarifs des fenêtres en PVC, ils peuvent être différents selon vos envies, le lieu de résidence, la qualité de l’entreprise retenue. Le prix de revient est tout de même raisonnable car, le PVC à un coût moins élevé que d’autres matériaux pour conception des fenêtres.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !