Pose fenêtre coulissante

Vous souhaitez rénover vos fenêtres ou les montrer vous-même ? Vous voilà décidé, vous avez choisi la fenêtre qu’il vous fallait, le format, la couleur, la texture, mais vous ne souhaitez pas faire intervenir un expert pour la pose sous peine rajouter un prix à vos fenêtres et de ce fait vous voulez savoir comment poser une fenêtre coulissante ? Tout est ici ! 

Nous avons choisi comme exemple une fenêtre en aluminium coulissante pour cet article.

Premièrement, vous devez préparer votre maison avant la pose de votre fenêtre coulissante, si vous les posez en rénovation, vous devez démonter et retirer toute la quincaillerie présente dans le mur de l’ancienne fenêtre, ensuite bouchez les différents trous, vous pouvez combler les feuillures avec des tasseaux cloués. Si au contraire vous travaillez sur une pose neuve, retirez les différentes moulures de finitions, les pattes de scellement, et également enlever les joints en ciment si vous en avez.

Deuxièmement pour la pose du cade, si vous travaillait sur du neuf, poser le cadre de votre fenêtre sur la maçonnerie en le centrant pour mettez la fenêtre sur des cales. Réalisez les trous pour les fixations (percez et mettez vos chevilles), travaillez ensuite sur la maçonnerie en bas avec un ciment, mais également avec un joint en mousse (celle qui remonte sur les côtés). Suite à cela vous pouvez fixer le cadre, vérifiez que c’est à niveau et son équerrage puis déposer du coté intérieur l’isolant de votre choix entre la maçonnerie et la maison.

Dans notre dernier point, pour l’installation de votre fenêtre coulissante, vous devez percer autour du cadre de la fenêtre, dans un premier temps à 20 cm des extrémités puis dans un second temps au centre, suite à ça vous pouvez mettre la fenêtre sur des cales, et commencez à visser par les fixations du haut. Ensuite réglez l'alignement pour que ce soit à niveau, et installez votre fenêtre sur le support. Ensuite vous devez garantir l'étanchéité et l'isolation avec la pose de silicone spéciale pour extérieur et des joints sur le haut et les côtés pour l'intérieur. Recouvrez le bâti avec les profils d'habillage, et posez un joint de finition et là vous avez terminé.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !