Fenêtre écologique, qu'est-ce que cela représente ?

Les fenêtres écologiques représentent un des meilleurs moyens pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison ou d’un bâtiment. Les fenêtres dit « écologique » sont conçues pour procurer une des meilleures isolations thermiques mais également diminuer et arrêter la déperdition de chaleur et d’énergie dans votre foyer. 

Généralement les fenêtres véritablement écologiques ne sont pas celles produites à partir d’un matériau bien précis, mais plutôt les fenêtres dit « à basse consommation », nous allons y revenir toujours.

Effectivement, plus votre maison ou bâtiment est économe en énergie, moins de ressources et d’énergie il faudra utiliser pour la chauffe, on est d’accord jusqu’à la ?

Sur le long terme, une habitation économe est plus sûre pour l’environnement et permet donc de faire des économies. Cependant vous allez avoir des coûts à supporter pour implémenter des solutions de basse consommation plutôt élevée, et de ce fait, cela constitue un investissement dans le futur et l’expression de notre volonté de préserver l’environnement !

Vous devez donc vous poser la question suivante : Comment définir une fenêtre écologique ?

Les fenêtres écologiques correspondraient à des fenêtres qui ont un coefficient d’isolation thermique assez élevé, qui est gage de la meilleure protection contre la déperdition de chaleur et des fenêtres fabriquées de manière responsable et répondant aux principes du développement durable. Mais également, si nous voulons protéger l’environnement, il faut penser à un emplacement des fenêtres en rapport avec les directions géographiques (par exemple, mieux vaut éviter de prévoir de grosses fenêtres côté nord). Ce qui permet de limiter encore davantage les déperditions de chaleur.

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour plus de renseignements à ce sujet, et surtout si vous souhaitez développer votre projet et que vous souhaitez des conseils d’experts.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !