Baies vitrées

Pour vos baies vitrées vous allez pouvoir choisir différents matériaux pour répondre à vos besoins et vos envies, suivant les matériaux vous aller pouvoir observer différentes caractéristiques qui vont parleront plus les uns que les autres. 

 Dans un premier temps vous allez pouvoir retrouver à chaque fois le PVC, car ce dernier, très répondu pour la conception des fenêtres. Cependant il n’est pas à chaque fois à favoriser car c’est un matériau souple qui va se déformer quand il est conçu pour de grandes dimensions. Pour les baies vitrées, si vous utilisez le PVC, combiner le avec de l’aluminium pour améliorer sa performance de solidité.

Ensuite vous allez avoir un choix plus unanime qui est le choix d’une structure baie vitré en aluminium, c’est d’ailleurs l’aluminium qui est le premier pour le marché des baies vitrées. L’aluminium offre une solution rigide, simple quant à l’entretien et élégante, cependant pour être certain d’avoir une bonne isolation, vous devez choisir. C'est un matériau rigide, facile d'entretien et esthétique. Cependant, c'est un mauvais isolant. Il est impératif de choisir un produit avec rupture de pont thermique.

Par la suite vous allez retrouver une gamme en bois (super isolant, mais qui demande un entretien spécifique et parfois long) des gammes mixtes comme le bois et l’aluminium, ou encore le pvc ou l’aluminium, l’intérêt est d’ici de proposer la meilleure isolation en combinant deux matériaux pour combiner les caractéristiques qui nous intéressent le mieux.

Peu importe le ou les matériaux que vous allez choisir, vous allez devoir vous assurer de la qualité, la qualité des huisseries tout particulièrement. Vous devez vérifier « l’étanchéité à l’air » (notamment grâce au classement AirEauVent), regardez également le coefficient de transmission thermique de de votre baie vitrée.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !