Comment choisir un vitrage ?

Dans votre foyer, vous allez pouvoir apercevoir que plusieurs facteurs vont jouer sur la qualité de votre confort, vous n’êtes donc pas sans savoir que la déperdition de chaleur se fait généralement par les fenêtres, les baies vitrées, toute paroi qui s’ouvre et se ferme au cours de la journée, cela diminue donc votre confort au quotidien. L’entourage de votre baie vitrée ou de votre fenêtre va être primordial, mais également le vitrage de votre fenêtre. Les baies vitrées peuvent être équipées de différents types de vitrage.

• Dans un premier temps, vous le connaissez, le double vitrage ! Le double vitrage est un procédé qui existe depuis des années et des années ! Il est reconnu pour son efficacité d’isolation thermique. La conception du double vitrage est faite de lame de gaz inerte entre deux parois de verre plutôt épaisses. Pour déchiffrer la performance des doubles vitrages vous allez la trouver avec un coefficient Ug (en prenant compte qu’une isolation thermique de base représente le coefficient Ug > 2).

• Dans un second temps vous allez trouver les vitrages peu émissifs. Le plus souvent présent sur une vitre classique. Les fabricants offrent des modèles à isolation thermique renforcée toujours nommés « vitrages à isolation renforcée ». Ils sont conçus d’une couche d'oxyde métallique collée au verre qui a pour objectif de garder les calories solaires a dans l’habitation et qui de ce fait propose une possibilité de faire des économies d’énergie assez conséquente.

• Dernièrement vous allez trouver le triple vitrage pour le vitrage de vos fenêtres. Il est comme son nom l’indique conçus de trois parois vitrées entre lesquelles sont positionné deux lames d'air. Le triple vitrage comme les vitrages précédents offre la possibilité de consommer moins d’énergie et donc de diminuer vos factures ! Cependant, concernant la pose des différents verres ils sont assez lourds et donc ont besoins de menuiseries particulières.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !