Isolation thermique de l'entrée

Vous n’êtes plus satisfait de l’isolation de votre porte d’entrée ? L’hiver vous avez du froid qui arrive à passer la barrière de votre porte ? Vous avez envie d’une barrière solide et une isolation parfaite ? Vous souhaitez cependant garder l’image et l’élégance de votre porte d’entrée ? Vous êtes sur le bon article !

Dans un premier temps, vous allez retrouver des éléments faciles, rapide et pour de faibles coûts pour permettre de diminuer ou de bloquer totalement l’air entrant et l’air partent de votre habitation. L’espace entre la porte et le sol va être généralement le plus porteur d’air, de ce fait, il est conseillé de diminuer « le jour » entre ces deux espaces, vous pouvez pour cela opter pour un boudin en bas de votre porte. Toujours dans l’idée d’améliorer l’isolation de votre entrée, vous pouvez fixer un rideau épais derrière votre porte, en l’ajustant, cela permet de suivre le mouvement d’ouverture et de fermeture de votre porte sans coincement dans votre porte.

 Pour ces deux éléments vous allez pouvoir trouver cela dans tous les magasins de bricolage pour une cinquantaine d’euros généralement en kit, ces deux éléments vont permettre d’approfondir l’isolation phonique de votre porte à faible coût, pas mal non ?

Cependant si l’aspect esthétique vous dérange avec un rideau ou un boudin de porte, vous pouvez opter pour déposer un isolant supplémentaire directement sur la porte, souvent dans ce cas, les particuliers vont opter pour du liège (du liège en rouleau). Ce dernier aura des prix qui peuvent varier suivant l’épaisseur. Le point qui est aimé avec le liège c’est que ce dernier est non sensible à l’humidité, de ce fait cela ne va pas salir votre isolant.

Quand vous ressentez de l’air autour de votre porte c’est généralement dû à l’espace entre la porte et le sol (comme dit ci-dessus) mais également dû à des joints usés (souvent à cause de l’ancienneté de la porte). Vous pouvez pour cela refaire les joints, cela reste assez simple (ajouter de la mousse de polyuréthane pour combler les écarts, ou encore poser des joints auto-fixant).

Ensuite vous avez la possibilité (avec des connaissances en bricolage) vous pouvez créer un sas d’entrée, (le but est d’obtenir un espace fermé). Cela permet d’avoir une étape en plus dans l’entrée de votre habitation, et de ce fait permet de diminuer d’arriver d’air. Cependant, si vous n’avez pas l’espace ou que votre porte et l’isolation de celle-ci est très dégradé vous pouvez opter plus simplement pour le changement de porte.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !